Comme son nom l'indique, il s'agit de l'association de la thérapie avec un apport généaologique.
Cette discipline part du principe que "nul homme n'est une île". En effet, nous faisons tous partie d'un système, d'un tout. Le premier de ces systèmes dans lequel nous commençons notre existence, c'est notre famille et à cette dernière est associé un inconscient propre dont nous héritons dès la naissance et que nous partageons avec les autres membres.
A l'aide de votre arbre généalogique et des informations dont vous disposez, je vous propose de mettre vos problèmes présents en perspective avec votre histoire familiale afin de faire du lien et de comprendre.
Venez à la découverte de vos schémas hérités de votre lignée, des croyances transgénérationnelles et de leur impact dans votre vie ici et maintenant afin de vous en libérer.
"La fidélité aux ancêtres, devenue inconsciente ou invisible (la loyauté invisible) nous gouverne : il est important de la rendre visible, d'en prendre conscience, de comprendre ce qui nous oblige, ce qui nous gouverne et si éventuellement, il ne faudrait pas recadrer cette loyauté, pour redevenir libre de vivre sa vie."
- Anne Ancelin-Schützenberger
La psychogénéalogie s'aborde nécessairement individuellement (mais peut être partagée en dehors des séances!). Elle peut s'imposer naturellement au cours d'une thérapie ou être ce qui vous a fait sauter le pas du premier rendez-vous.
Elle s'adresse de toute façon aux personnes souhaitant mieux se comprendre et fournit des outils supplémentaires vers l'objectif de la thérapie :
PRENDRE CONSCIENCE ET ACCEPTER --> SE VOIR FAIRE --> AGIR